L’astrologie est une croyance fondée sur la correspondance entre la configuration des étoiles et la vie de l’Homme sur terre. Elle est utilisée pour prédire des événements à venir. L’astrologie occidentale s’apparente à l’astrologie de l’Egypte ancienne et celle de la Chaldée. Elle possède trois branches : individuelle, événementielle et astrologie des horoscopes.

L’astrologie individuelle repose sur l’identité d’une personne

Cette branche astrologie occidentale se base sur la date de naissance. Ce thème est partagé par différents avis : psychologique, ésotérique et relationnelle. Du point de vue psychologique, l’astrologie fait prendre conscience à l’individu de qui il est, de ses choix, de ses actes, de ses réussites et de ses échecs. En ésotérisme, l’astrologie indique le chemin de vie, le parcours de la personne en question. Elle prédit ses épreuves et ses changements afin de lui prédire à l’avance son bonheur. Elle peut révéler plusieurs indices sur les sujets tels que la rencontre du prochain amoureux, le moment de la promotion dans son entreprise, la chance de gagner à la loterie, l’apparition de maladie… Elle possède plusieurs activités comme la cartomancie, la numérologie, la lithothérapie… Dans l’angle relationnel, l’astrologie met en relation les thèmes de naissance d’un groupe de personnes.

L’astrologie événementielle prédit les grands événements

Cette branche est considérée comme l’astrologie boursière. Elle prévoit l’évolution des indices boursiers. Elle a fait son apparition en 1930. Mais cette branche astrologie occidentale n’est pas uniquement centrée sur les variations de la bourse. Elle prédit également sur les événements mondiaux tels que les catastrophes naturelles, les crises économiques, les famines… Ainsi, la population mondiale pourra se défendre et anticiper des solutions afin de ne pas arriver jusqu’à l’extinction de l’être humain.

L’astrologie des horoscopes prédit les grandes tendances à partir des signes astraux

Les horoscopes sont surtout mis en évidence dans les magazines commerciaux. Cette branche astrologie occidentale est très populaire. Elle est un élément de la vie sociale. Les signes astraux, aussi appelés par signes du Zodiaque sont constitués par : le Bélier, le Taureau, le Gémeau, le Cancer, la Balance, Le Scorpion, Le Sagittaire, le Poisson, Le Capricorne, la Balance, le Lion et le Verseau. Chaque signe a une planète qui lui correspond. Ces planètes sont représentées par le Soleil, la Lune, Mercure, Venus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton, Chiron, Nœud et Lilith. Ces signes du Zodiaque sont répartis en quatre éléments naturels : l’eau, le feu, le vent et la terre. L’horoscope correspond également à des maisons selon les cercles de position des planètes.