Publié le : 09 juillet 20218 mins de lecture

Tout d’abord, il faut savoir ce que signifie un Totem. Pour commencer, on peut dire qu’un Totem est une sorte de figure qui sert de protection à certains peuples.

C’est-à-dire que cette figure peut être représentée par un animal ou une plante, qui représente l’emblème d’une famille, d’une tribu, d’une lignée ou d’un clan, dont la valeur serait de protection et de culte.

Si, à un moment donné de votre vie, vous vous êtes posé la question suivante : « Comment savoir quel est mon Totem ? », voici la réponse à votre question.

Comment savoir quel est mon animal totem ?

Toutes les personnes sur leur chemin ont des animaux qui leur servent de guides spirituels, c’est du moins ce que disent les chamans.

Ces Totems varient en fonction des besoins de chaque individu. Ils peuvent donc apparaître pendant un certain temps, puis disparaître jusqu’à ce que la personne en ait à nouveau besoin. Il peut arriver qu’une personne ait plusieurs animaux spirituels en même temps. Cependant, l’animal de pouvoir peut vous choisir de plusieurs façons.

En général, le Totem choisit la personne qu’il veut guider et cela se produit en raison des liens que vous pouvez avoir avec l’animal.

Croyez-le ou non, parfois les gens ont une certaine ressemblance avec un animal, et c’est pourquoi le Totem va vers eux à un niveau énergétique.

Pour les chamans, tout le monde vient au monde avec un animal assigné, en fonction de la date de naissance par exemple.

Dans ce cas, il existe différentes façons de savoir quel est l’animal de pouvoir. Bien que la réalité soit certainement de savoir comment vous le rencontrez et quel est la signification de votre animal totem.

De quelle façon rencontre-t-on son animal totem ?

Il existe ici 3 façons distinctes qui sont les suivantes :

– Rêve d’animaux

Parfois, on accorde peu d’importance à ce type de rêves, mais il arrive qu’ils révèlent des messages cachés qu’il faut déchiffrer.

Par exemple, si vous rêvez de serpents et que, pour des raisons étranges, vous en rencontrez un, que vous en voyez un sur une photo ou qu’un ami en possède un, il est probable qu’il s’agisse de votre animal spirituel.

– Rencontre avec les animaux

La même chose se produit lorsque vous rencontrez des animaux inhabituels, des libellules, par exemple, si vous les rencontrez à plusieurs reprises.

Et vous les rencontrez probablement tout le temps ou ils ne cessent de venir chez vous, et vous n’en comprenez pas les raisons, c’est peut-être votre animal Totem.

– Les animaux qui vous poursuivent

Par exemple, si vous sentez qu’un animal vous poursuit et que vous pensez qu’il s’agit d’une coïncidence de la vie, il se peut que l’animal en question soit votre animal totem.

Comment savoir quel est mon totem spirituel ?

Les totems spirituels sont les guides dans le voyage de la vie, ils sont votre propre reflet et ceux qui vous aideront à être en harmonie sur le plan terrestre.

Dans de nombreuses croyances, il est dit que les animaux spirituels ont été des compagnons dans nos vies passées, parfois sous des formes différentes de l’animal physique. Chacun d’entre eux possède des qualités particulières qui s’adressent à la personne à qui il appartient, ce n’est pas la personne qui le choisit.

Il peut être visualisé, souvent dans des rêves, mais peut aussi provenir de méditations ou d’initiations spirituelles.

Pour découvrir votre Totem spirituel. Vous pouvez commencer par dresser une liste des animaux qui vous ont attiré tout au long de votre vie et qui jusqu’à présent continuent à vous attirer.

Vous devez même préciser à quel moment cela a attiré votre attention. Vous devez garder à l’esprit que les Totems spirituels entrent dans la vie d’une personne à un moment particulier pour lui indiquer la voie à suivre.

On dit que le chemin spirituel est long, qu’il demande beaucoup de dévouement et d’efforts, et que s’il y a quelque chose qui vaut la peine d’être découvert, c’est le Totem spirituel. Faites-en votre compagnon de voyage.

Comment savoir quel est mon totem maya ?

On dit que la culture maya est basée sur la nature, c’est pourquoi tous les signes sont liés aux animaux.

L’horoscope maya est l’une des cultures les plus frappantes qui existent, une immense civilisation dans laquelle de nombreuses découvertes mathématiques ont été faites, caractérisée par le fait d’être de grands astronomes.

Elle trouve son origine dans la relation entre la terre et le ciel, et dans le calendrier lunaire dans lequel il y a 13 lunes ou signes. Certains experts affirment qu’elle est très précise.

Voici la présentation et la signification de chaque animal totem maya :

  • Chauve-souris (née du 26 juillet au 22 août), les personnes qui ont un certain degré d’ingéniosité pour résoudre toute situation ;
  • Les Scorpions (nés du 23 août au 19 septembre) sont des personnes très responsables et pratiques, c’est pourquoi ils réussiront toujours tout ce qu’ils veulent entreprendre ;
  • Les cerfs (nés du 20 septembre au 17 octobre), sensibles et sentimentaux, vivent en amour pour toujours ;
  • Hibou (né du 18 octobre au 14 novembre), sociable et très intuitif, tout ce qu’il fait, il le fera avec amour ;
  • Paon (né du 15 novembre au 12 décembre), les personnes qui aiment faire les choses bien dès le premier essai, elles ne sont pas conformistes et très originales ;
  • Lézard (né du 13 décembre au 9 janvier), ce sont des personnes qui dégagent une énergie positive, des idées lumineuses et un esprit clair ;
  • Singe (né du 10 janvier au 6 février), ce signe est le plus drôle, leur grand sens de l’humour est quelque chose qui les caractérise, ils sont capables de travailler seuls ;
  • Le faucon (né du 7 février au 6 mars) est une personnalité dominante, qui tient bon dans les situations difficiles et aime la liberté ;
  • Le jaguar (né du 7 mars au 3 avril) est connu pour être le signe le plus passionné, il n’abandonne pas avant d’avoir obtenu son amour ;
  • Chien/Renard (né du 4 avril au 1er mai), est solidaire des autres, aide tous ceux qu’il peut, il est protecteur de manière exagérée ;
  • Le serpent (né du 2 au 29 mai) aime l’argent et cela le motive à travailler pour en gagner ;
  • Lapin/Écureuil (né du 30 mai au 26 juin), ce sont des personnes très économes, elles ont la capacité de communiquer, ce qui leur permet de se faire des amis partout ;
  • Tortue (née du 27 juin au 25 juillet), elle aime la vie de famille, apprécie la solitude, mais aime en même temps se consacrer à sa famille.

Conclusion

On dit qu’un Totem est l’animal ou l’objet qui, dans les croyances de certaines civilisations, est un symbole de chacun des peuples.

Ce qui est clair, c’est que vous ne choisissez pas le totem, mais c’est le totem qui vous choisit. Et la signification de votre animal totem est liée à votre personnalité ou au groupe de personnes auquel il appartient.

D’autre part, vous devez également préciser que le totémisme peut être visualisé tout au long de l’évolution des sociétés sur tous les continents.

Pour de nombreuses tribus indigènes, les totems représentent des forces surnaturelles et des attributs spirituels qui sont liés à une personne.

Bien qu’il existe aujourd’hui une grande variété, les animaux totems les plus reconnus sont l’ours, le saumon et le faucon.